Certificat médical
Pratiquer un sport avec un handicap demande de prendre quelques précautions. C’est la raison pour laquelle les membres de la FéMA doivent se faire délivrer chaque année une attestation d’aptitude physique. La seule attestation acceptée est celle proposée par la fédération. Elle doit être complétée par un médecin annuellement. Un cercle qui estimerait que ce document doit inclure des mentions complémentaires spécifiques par rapport à la population ou la discipline concernée est prié de prendre contact avec le secrétariat général de la FéMA.
Cette attestation est composée de deux documents :
- Le certificat médical est à conserver obligatoirement par le cercle
- Le certificat d’aptitude physique est à renvoyer à la FéMA en même temps que le dossier administratif annuel
Les certificats médicaux seront à disposition de la FéMA en cas de demande. Le responsable de cercle doit être en leur possession lors de chaque activité FéMA (activité du cercle ou participation aux activités fédérales).
Posséder ces documents de manière systématique sur le lieu est important pour deux raisons :
- En cas d’accident ou de nécessité de prise en charge médicale, afin de disposer des informations médicales utiles
- En cas de contrôle anti-dopage, afin de présenter un document justifiant la prise de médicament(s)