Fonds d’Urgence COVID
Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a débloqué une enveloppe budgétaire de 1,5 million d’euros afin de soutenir les fédérations sportives et les clubs qui ont été impactés pendant la période allant du 29 novembre 2021 au 28 janvier 2022.
Pour bénéficier de cette aide, les opérateurs – obligatoirement des clubs affiliés à une fédération sportive reconnue par la FWB (la FéMA par exemple 😉) – devront envoyer leur demande via le formulaire électronique suivant:
https://form.jotform.com/221673762190053.
Les opérateurs sportifs ont jusqu’au 17 octobre 2022 pour déposer leur Candidature.
Dossier à compléter :
Pour bénéficier de cette aide, les opérateurs devront envoyer leur demande via le formulaire électronique, jusqu’au 17 octobre.
Celui-ci devra impérativement être accompagné (suivre les liens):
- d’un document reprenant le sceau de la fédération (affiliation cercle),
- d’un tableau Excel reprenant l’état des dépenses et aides devant être pris en considération dans le cadre de votre demande,
- de l’ensemble des factures et extraits de compte justifiant les dépenses,
- de la liste des évènements concernés,
- de la situation comptable du 31 janvier 2020 et du 29 novembre 2021 au 31 janvier 2022 certifiée par un comptable externe ou approuvée par l’Assemblée générale
- d’une copie des derniers comptes annuels disponible.
Liens et documents utiles
Vers Le décret relatif au fonds d’urgence Covid
Vers la Convention de mandat SUBSIDE pour les associations de fait