Succes pour les Sport Adapt’DAY

La FéMA a clôturé en beauté 2023 avec des journées multisports et multihandicaps. Des sportifs issus d’institutions sont venus participer aux ateliers sportifs afin de se challenger, se perfectionner ou tout simplement partager un moment de convivialité.

 

Les 12 octobre et 12 décembre, la FéMA a organisé 2 journées SPORT ADAPT’DAY, à destination des
personnes en situation de handicap physique ou mental. Tout au long de ces journées, les équipes on pu participer à des ateliers sportifs adaptés (Tennis de Table, Danse, Multisports-Boccia, Joëlette et Marche, Cyclodanse, Poull-Ball, Qi-Gong, Football, Kinball…). Des activités surprises ont été organisées afin de permettre aux participants de découvrir des sports qu’ils n’ont pas spécialement l’habitude de pratiquer:

  • Athlétisme, animée par Ismaël Debjani, athlète olympique et recordman de Belgique du 1500m, et surtout éducateur spécialisé de formation, qui soutient le projet.
  • Rugby, encadrée par le Club Royal Rugby Namur et qui rentre dans le cadre de leur programme Melting Drop.
  • Cirque, animée par l’école de Cirque Pré en Bulle

 

Les événements, entièrement gratuits grâce au soutien de Cap 48, entrent dans le cadre de l’appel à projet “Secteur
du handicap – projet pédagogique”. Ils ont été encadrés par des étudiants éducateurs de la HELdB Jodoigne et de la Haute école Léonard de Vinci.

De nouvelles journées SPORT ADAPT’DAY seront organisées durant 2024 et cibleront plus particulièrement certains sports tels que la Boccia et la Joëlette.